Les Joueurs du Fort

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association Les Joueurs du Fort

Retour sur le site :

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 participants

    Earth Reborn

    Christophe
    Christophe


    Messages : 227
    Date d'inscription : 20/12/2011
    Localisation : Basse-Ham

    Earth Reborn Empty Earth Reborn

    Message  Christophe Dim 22 Avr - 15:26

    J'ai testé Earth Reborn grâce à Benjamin samedi après-midi. C'est un jeu où 2 camps s'affrontent dans l'univers post apocalyptique. J'aime le thème fort de ce jeu et la mécanique simple (pour les premières parties) qui s'en dégage. Tous les détails des éléments de décor ont leur importance, puisque l'on peut vraiment faire ce que l'on veut dans ce jeu. J'aime aussi le côté évolutif des scénarios, on commence avec un scénario pour apprendre à jouer, puis on intègre tout doucement au fil des différents scénarios d'autres points de règle.

    Bref j'ai joué à Earth Reborn.
    et re-bref je l'ai acheté (en version anglaise, car la VF n'est plus dispo).
    et re-re-bref merci à Benjamin pour ses explications.
    BenjaminK
    BenjaminK


    Messages : 22
    Date d'inscription : 09/03/2012
    Localisation : Manom

    Earth Reborn Empty Re: Earth Reborn

    Message  BenjaminK Mar 24 Avr - 20:16

    Joué le samedi et acheté dès le lendemain : c'est du rapide.
    Du coup, puisque tu as une version anglaise, je pourrais te prêter mes règles et les éléments de jeu qui contiennent du texte si tu le souhaites. Pour les cartes, l'anglais n'est pas un problème mais les règles sont parfois un peu dense, même si, comme tu l'as évoqué, les scénarios sont évolutifs et ajoutent des règles au fur et à mesure ce qui permet un apprentissage plus simple. Mais aussi plus long, car il faut faire les 9 premiers scénarios pour avoir une vraie vue d'ensemble du jeu.

    Je complèterai ce que tu as dis en insistant sur le thème du jeu qui est vraiment très présent. Cela fait du bien de voir un jeu qui exploite aussi bien le thème du post-apocalyptique que la série des jeux vidéos Fallout par exemple. Si les personnages ne sont pas nombreux, ils ont toutefois chacun un background et des compétences qui se reflètent dans les scénarios que ce soit par le but même de la mission ou bien de simples détails (comme un personnage qui commence très souvent la partie au WC). Ce sont toutes ces choses qui participent grandement à l'immersion.
    Alles
    Alles


    Messages : 47
    Date d'inscription : 23/12/2011

    Earth Reborn Empty Re: Earth Reborn

    Message  Alles Mer 25 Avr - 6:44

    J ai trouve un exemplaire en Francais sur Tric Trac Very Happy
    Par contre je sais pas si Christophe l a pris ou pas?
    Christelle
    Christelle


    Messages : 15
    Date d'inscription : 23/12/2011
    Localisation : BH

    Earth Reborn Empty Re: Earth Reborn

    Message  Christelle Mer 16 Mai - 17:13

    Oui il l'a pris. Ce qui fait qu'on en a maintenant deux.
    Bref, mon mari est un acheteur compulsif. (pas taper pas taper !) Rolling Eyes

    Contenu sponsorisé


    Earth Reborn Empty Re: Earth Reborn

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 13:17