Les Joueurs du Fort

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association Les Joueurs du Fort

Retour sur le site :

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

2 participants

    Impressions sur des jeux

    gamerlive
    gamerlive


    Messages : 24
    Date d'inscription : 19/01/2014
    Localisation : Yutz

    Impressions sur des jeux  Empty Impressions sur des jeux

    Message  gamerlive Jeu 27 Fév - 21:01

    Fresco : Fresco est le premier jeu que j'ai testé en arrivant au club, ( encore merci à Christophe pour ses explications claires et simples ^^ ) au départ je me suis clairement dit WTF ? un jeu type renaissance avec de la peinture, des petits carrés de couleurs et des ouvriers , mais bon j'ai fait l'effort de me lancer et j'ai été agréablement surpris par ce jeu super sympa et je le trouve tactique 

    Plaisir de jeux : 3/5
    Difficulté : 2,5/5
    Originalité : 4/5
    Conseil : à tester 


    Gueules noires : Un jeu de gestion de ressources qui ne m'a pas spécialement emballé par son histoire, mais reste très tactique sur de nombreux points, car il faut faire très attention à ce que fait son adversaire pour arranger sa tactique, la difficulté vient de fait que le jeu se joue en 3 phases, la moindre erreur peut bien vous coûter la victoire. 

    Plaisir de jeux : 2,5/5
    Difficulté : 3/5
    Originalité : 3/5
    Conseil : à tester , ( utiliser biens vos ouvriers avec sagesse ^^ ^^ )


    Mil : Oula clairement le jeu le plus dur et / ou complexe que j'ai testé jusque maintenant ^^ je pense qu'il faudrait encore plusieurs parties pour que je me mette bien en tête les régles et tester diverses stratégies ^^ contrairement à d’autres jeux comme Gueules noires ou en général on a plusieurs points d’écart ( entre 5 et 10 " selon le nombre de joueurs car à 3 on pourrait marquer plus facilement des points qu'à 4 joueurs ^^ ^^ ) Ici le moindre point peut faire la différence, surtout le décompte finale. 

    ( encore merci à Christophe pour les environs 40 min d'explications ^^ )

    Plaisir de jeux : 4/5
    Difficulté : 4/5
    Originalité : 3/5
    Conseil : à tester , ( amasser des points de victoire avec les bonus de fin ^^ )

    Quin : On ne peut pas aimer tout les jeux ^^ et je dois avouer que Quin ne m'a pas emballé plus que ça , sans doute parce que j'ai encore du mal à cerner le jeu. 

    Plaisir de jeux : 2/5
    Difficulté : 3/5
    Originalité : 3/5
    Conseil : à tester  


    Zombiecide : Un super jeu de survival qui prend tout son sens avec les extensions qui rajoutent du contenu, zones plus grandes , zombies différents. Très simple à prendre en main 

    Merci à david notre gagnant du tournoi Gigamic pour ses explications ^^ 

    Plaisir de jeux : 4,5/5
    Difficulté : 2/5
    Originalité : 3/5
    Conseil : a tester ,


    Milles Sabords : Jeu de pirates sympa mais qui pour jouer joue un peu trop sur la chance au lancé de dès, il n'y a que vraiment 5 à 10 % de stratégie. 

    Plaisir de jeux : 3/5
    Difficulté : 2,5/5
    Originalité : 2,5/5
    Conseil : à tester ,

    Christophe
    Christophe


    Messages : 227
    Date d'inscription : 20/12/2011
    Localisation : Basse-Ham

    Impressions sur des jeux  Empty Re: Impressions sur des jeux

    Message  Christophe Dim 2 Mar - 13:04

    Merci pour ces retours de parties que j'encourage vraiment !

    Le seul point que j'aurai a énoncer ici pour les prochains comptes rendus, c'est de faire un post par jeu. Comme ça les posts ne concerne que le jeu en question.

    Sinon très bonne initiative de ta part j'ai beaucoup apprécié !
    gamerlive
    gamerlive


    Messages : 24
    Date d'inscription : 19/01/2014
    Localisation : Yutz

    Impressions sur des jeux  Empty Re: Impressions sur des jeux

    Message  gamerlive Dim 2 Mar - 13:26

    Content que ça te plaise , et oui je pensais faire comme ça au début , mais dans le doute j'ai tout regroupé ^^ 

    Contenu sponsorisé


    Impressions sur des jeux  Empty Re: Impressions sur des jeux

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 9:30